EQUIPE
OLIVIER RIESEN - AVOCAT
Olivier Riesen a étudié le droit à l’Université de Genève. Après ses études, il a débuté sa carrière de juriste comme notaire stagiaire à Nyon. Après cette première expérience, il a rejoint un cabinet d’avocats d’affaires à Genève, connu aujourd’hui sous le nom de Pestalozzi Attorneys at Law, où il a accompli son stage d’avocat.
Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2001, Olivier Riesen a travaillé pour le Secrétariat de la Commission de la concurrence à Berne, où il a occupé le poste de rapporteur en charge des industries de l’automobile, des biens de consommation et de la construction. Au cours de cette période, il a également travaillé pendant plusieurs mois, comme expert national, pour la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne à Bruxelles.
Avec le bénéfice de cette expérience, Olivier Riesen est retourné dans le secteur privé et a rejoint le cabinet Lenz & Staehelin, où il a été actif en particulier au sein de ses départements droit de la concurrence et droit de l’immobilier, d’abord à Genève puis à Zurich. En 2009, Olivier Riesen a rejoint comme associé le cabinet Bugnion Ballansat Ehrler à Genève.
En 2012, Olivier Riesen est venu s’établir à Nyon afin d’y poursuivre son activité d’avocat. Olivier Riesen donne régulièrement des conférences et a publié un certain nombre d’articles en anglais ou en allemand se rapportant au droit de la concurrence. Il pratique en français, anglais et allemand et/ou suisse-allemand.
Depuis juillet 2019, Olivier Riesen est titulaire d'un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Fiscalité des PME.